Salon virtuel des études supérieures en IDF de « L’Etudiant »

l'étudiant logo

Le groupe l’Etudiant s’adapte au contexte actuel en proposant le 1er Salon virtuel des études supérieures en Ile de France les 21, 22 et 23 janvier 2021, à destination des jeunes.
Pendant les 3 jours de temps forts, les jeunes peuvent discuter en direct avec les représentants des formations, qui sont présents sur leurs stands : des responsables pédagogiques, des responsables d’admission, des étudiants, des psychologues de l’Education nationale et des experts Parcoursup seront connectés pendant ces journées pour répondre à toutes les questions.

La préparation de visite en amont est importante : les jeunes pourront construire leur parcours de visite personnalisé, en identifiant les secteurs de formation du salon à visiter en priorité le jour J, et les conférences à visionner en live ou replay.
En se connectant au salon, ils peuvent découvrir les écoles et les formations, à temps plein ou en apprentissage, les concours, la mobilité internationale et la vie étudiante (aides au logement et financement des études ..).

En cliquant sur les stands ils peuvent :

• accéder facilement aux documentations téléchargeables de chaque exposant
  • regarder les vidéos mises à disposition sur les stands-discuter en live ou sur rendez-vous avec les représentants d’écoles et de formations

Ils peuvent également assister aux conférences en live, et poser leurs questions aux intervenants. Les conférences seront ensuite disponibles en replay, pendant toute la durée du salon.

Lien vers le salon

Les commentaires sont clos.