Utiliser Pronote

Au sommaire

Quelques mots de présentation

Pronote est un environnement de travail complet pour la gestion de la vie scolaire. Ce logiciel intègre tous les champs de la scolarité : notes, absences, cahiers de textes, sanctions, …

Accès à l’espace parents/élèves de Pronote

L’espace Pronote du lycée Mozart est accessible depuis le menu latéral du site, rubrique « Liens Utiles » puis « Pronote », ou en suivant le lien ci-dessous :
Espace Pronote du Lycée W.A. Mozart
Sélectionnez ensuite « Espace Parents » ou « Espace Élèves » puis entrez votre identifiant de connexion et votre mot de passe.

Configurer son compte à la première connexion

Les identifiants de connexion et mots de passe (élèves et responsables) seront distribués par le professeur principal de la classe en début d’année et seront collés dans le carnet de correspondance de l’élève, partie « Informations ».
Lors de la première connexion à l’espace Pronote du lycée, il est important de :

• Changer son mot de passe. Celui-ci doit bien évidemment rester secret ;
  • Renseigner une adresse e-mail valide. Cette étape est indispensable en cas de perte de mot de passe ;
  • Renseigner un numéro de téléphone.

Voici un tutoriel vidéo : configurer son compte sur l’espace Pronote.

Guides et tutoriels

Vous trouverez ci-dessous une présentation rapide des espaces « Élèves » et « Parents » ainsi que quelques mini-tutoriels :