ORIENTATION POST 2GT

La phase définitive de la procédure d’orientation commence.

Les parents et les élèves doivent compléter la page 3 de la fiche de dialogue pour communiquer leurs demandes définitives d’orientation en vue des conseils de classe du troisième trimestre qui se tiendront du 28 mai au 05 juin. Cette fiche est à rendre pour le 22 mai 2020 à l’adresse du lycée (ce.0932034f@ac-creteil.fr) et en copie à celle du professeur principal.

Les élèves qui sollicitent une première technologique ou une première professionnelle doivent compléter également le « dossier d’affectation lycéen » pour la saisie des voeux d’établissement dans l’application Affelnet lycée.

Les professeurs principaux, les psychologues de l’Education nationale et les CPE sont vos interlocuteurs privilégiés.

Dans l’onglet …, vous trouverez :

1/ la fiche de dialogue en PDF modifiable

2/ la notice de la procédure d’affectation rentrée 2020

3/ le dossier d’affectation lycéen pour les élèves qui demandent une première technologique (1STMG à Mozart compris) ou une première professionnelle.

4/ une lettre explicative rappelant les échéances et les contacts

Les commentaires sont clos.